Dès sa nomination,
SUD SDIS a écrit au nouveau Ministre de l’intérieur Mr Manuel Valls
Objet : Réforme de la filière sapeurs-pompiers
Monsieur le Ministre,
Depuis plusieurs mois, notre syndicat, au côté de la CGT, la CFDT et FA, est en lutte contre une réforme de la filière sapeurs-pompiers professionnels.
Cette réforme, envisagée et reconnue comme nécessaire par tous a malheureusement été préparée et écrite dans le seul but de poursuivre la politique de démantèlement des services publics menée par le gouvernement précédent.
Ainsi, tous les textes sont parus au JO du 21 avril 2012. Nous ne croyons pas au hasard de la date et cela est bien la preuve qu’il fallait faire plaisir aux amis.
Ces textes sont issus des seuls travaux de syndicats minoritaires dans la profession ligués avec une association loi 1901, la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France, dont l’ancien président a été nommé Préfet sitôt le protocole d’accord sur la réforme signé.
Il est évident, pour nous comme pour vous, nous en sommes convaincus, qu’une association n’a pas vocation à discuter, proposer et amender des textes statutaires, si elle n’a pas reçu pour cela de mandat des personnels qu’elle atteste représenter.
La désignation des dirigeants de cette association n’est pas issue des élections professionnelles
la suite dans la version complète en PDF : télécharger VALLS-16-05-2012